A propos

Qui suis-je ?

J’ai rencontré « l’amour de l’autre » en 2018. Responsable de secteur dans l’aide à domicile durant 4 ans, j’ai été au contact des personnes âgées ainsi qu’aux personnes en situation d’handicap où la notion d’être « bien chez soi » a pris toute son importance.


Aujourd’hui, c’est en tant que psychopraticienne en relation d’aide que j’accompagne les personnes en situation de crise ou en souffrance dans la résolution de leur(s) problème(s), qu’il s’agisse d’ordre physique, émotionnel ou mental. 


Je propose un accompagnement unique, basé sur une approche chaleureuse d’écoute et de bienveillance, tout en respectant la demande de chacun afin de mieux cerner vos difficultés, de comprendre votre fonctionnement et par la suite, de trouver des solutions adaptées.

La différence avec un psychologue ?

Le psychopraticien est un professionnel de la psychothérapie. Considéré comme un spécialiste de l’écoute et de l’accompagnement, il cherche à déchiffrer l’état psychique d’une personne dans son for intérieur et tente de l’aider à se sentir mieux.
Il accompagne les personnes à évaluer et éliminer un mal-être.

Il travaille avec des personnes qui ne sont pas dans un processus pathologique. 

Le psychologue est un professionnel issue d’un parcours universitaire.
Il est formé à l’étude du fonctionnement biologique du cerveau, sur les symptômes liés aux psychopathologies et troubles mentaux.
Il réalise également des tests et utilise des outils de diagnostics dans un but d’accompagnement.